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Language Grounding in Robots - de (Relié - Feb 14, 2012) (Author)
Caractéristiques Language Grounding in Robots
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Le Titre Du Fichier | Language Grounding in Robots |
Date de Parution | |
Traducteur | Kaliyah Chandler |
Chiffre de Pages | 735 Pages |
La taille du fichier | 26.66 MB |
Langue du Livre | Français & Anglais |
Éditeur | Éditions Xavier Barral |
ISBN-10 | 3131086046-GMS |
Format de Données | PDF AMZ EPub BMP PKG |
Écrivain | (Relié - Feb 14, 2012) |
Digital ISBN | 357-1254874366-VZY |
Nom de Fichier | Language-Grounding-in-Robots.pdf |
Télécharger Language Grounding in Robots Livre PDF Gratuit
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Blondin Massé et al 2012 Symbol Grounding and the Origin of Language From Show to Tell In Origins of Language Cognitive Sciences Institute
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Sens et langage des robots Le schéma que nous venons dexposer fait comprendre immédiatement que si un robot peut visualiser le sens dune phrase en termes dactions physiques il peut effectuer le chemin inverse cestàdire convertir les événements observés par sa caméra en phrases quelle que soit la tournure souhaitée
Les robots permettent d’une part de s’attaquer au fameux problème de l’ancrage des symboles dans la réalité symbol grounding problem qui consiste à comprendre comment les symboles peuvent prendre du sens dans la réalité
through language game interactions The grounding of symbols in the agents perception is ensured by the way the interactions are designed thus providing an answer to the grounding problem formulated by Brooks and others illustrated by the Chinese room experiment The Talking Heads are also capable of building a shared lexicon with a population of thousands of agents in an unsupervised way
Abstract The Talking Heads is a developmental robotics experiment conducted by Luc Steels and Frederic Kaplan in 1995 at Sony CSL lab In this experiment agents acquire a shared grounded lexicon of words associated with visual properties of objects in their environnement through language game interactions